Et bien ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur mon blog…2 mois !

J’ai une excuse…je viens de réaménager totalement (enfin presque) mon balcon.  Et figurez-vous que c’est du boulot…8 sacs de terreau de 50L chacun, plus 8 énormes pots et quelques plantes…à monter au 5ème étage sans ascenseur ! Quand je pense qu’il y en a qui payent pour aller en salle de gym…moi, j’ai les cuisses et les fessiers en béton !

J’ai donc commencé par les jardinières suspendues que j’ai totalement supprimées pour mettre à la place de grosses potées…je n’aimais pas vraiment les jardinières et puis les plantes ont beaucoup plus de place aujourd’hui.  Donc dans 4 pots carrés de 40cm diamètre sur 50 de hauteur, j’ai mis des buis communs : Buxus sempervirens. Je vous en parlerais plus en détail dans un prochain post.

Et bien évidemment, mes potentilles arbustives qui se trouvaient un peu à l’étroit après 3 années passées dans de petites jardinières avec mes lavandes ont été transplantées avec une potée de fleurs dont je ne me souviens plus du nom mais comme c’est une annuelle, ce n’est pas bien grave. Je sens qu’elles vont se plaire !

Mais ce n’est pas tout…j’ai aussi une nouvelle glycine…de chine cette fois et violette…..et…..des bambous!

Cela faisait longtemps que je voulais cacher mon vis à vis (pas bien génant mais quand on n’en à plus aucun, c’est mieux)…

 

J’ai donc mélangé dans 3 grands pots de 40cm de largeur par 80 de longueur et 50 de hauteur, 2 types de bambous : des phyllostachys aurea et des phyllostachys aureosulcata spectabilis…encore de prochains posts en perspective !

Mais ce n’est pas tout, j’ai tant d’autres bonnes nouvelles…ça va être animé ce printemps sur ce blog…

à demain!