C’est incroyable, avec le beau temps de ce dernier mois…la végétation a au moins 3 semaines d’avance !

Ma glycine chinoise était absolument splendide début avril, avec une cinquantaine de grappes fleuries et odorantes…un régal.

Glycine de chine (Wisteria Sinensis) en avril 2011

Ce qu’il ne faut pas oublier : Couper les hampes florales une fois defleuries pour éviter que la glycine ne s’épuise à faire des graines (de toute façon elles ne vous serviront à rien, il vaut mieux acheter une glycine greffée afin d’être certain de sa floraison).

Ensuite, la glycine chinoise recommence à croître en faisant apparaître un beau feuillage vert pâle.

Fleurs de Wisteria Sinensis (Glycine de chine), avril 2011

Mais les rosiers ne sont pas en reste….ils sont aussi fleuris qu’en Mai et sont très odorants et exempts de maladies et de pucerons cette année….une merveille….mais que va t’il rester comme fleurs dans 15 jours avec la chaleur qu’il fait ?

Tout s’enchaîne trop vite cette année. Nous n’avons plus le temps d’en profiter !

Que vais-je avoir comme fleurs en mai sur ma terrasse?

Rosier zephirine drouhin, avril 2011

Vue d’une partie du balcon, avril 2011

Il ne faut cependant pas perdre nos bonnes habitudes et donc couper consciencieusement toutes les roses fanées au fur et à mesure pour que la plante garde une belle allure et concentre sa sève sur les autres boutons floraux.

Je vous montrerais prochainement les autres rosiers et les buis qu’il faudra tailler pour qu’ils gardent une belle forme et restent bien denses. Cette année, il ne faudra pas non plus oublier de bien amender les plantes qui se sont réveillées bien plus tôt que les années précédentes. En effet, vu le temps estival, leur dépense d’énergie est décuplée !

Publicités